Pigments oxydes synthétiques

Isolation argile

Définition

Les pigments synthétiques, contrairement aux pigments naturels que l’on trouve directement dans la nature, sont des pigments créés de manière artificiels, leur teinte est plus vive. Ils peuvent soit imiter les couleurs des pigments naturels, soit êtres conçus pour créer une teinte nouvelle.
Les pigments oxydes synthétiques, sont créés à partir de réactions issues de la chimie ou de réactions de cuissons entre différentes matières.

 

Utilisation

Les pigments oxydes synthétiques, peuvent êtres utilisés pour colorer des bétons, des enduits ou des peintures, ils résistent particulièrement bien aux conditions extérieures. Tous les pigments synthétiques peuvent êtres mélangés entre-eux afin d’obtenir une nouvelle couleur.

 

Le dosage

Le pigment en général, doit être dosé en fonction du poids du liant. Pour les pigments oxydes synthétiques, le dosage doit être compris entre 0 et 8 à 10 % du poids du liant, au-delà de cette fourchette, il y a saturation, le liant ne se colorera plus d’avantage. Il est possible d’effectuer le mélange des pigments à sec avec l’enduit fin à la chaux, ou l’enduit à l’argile.

Plus