Peinture à la chaux

Peinture à la chaux

La peinture à la chaux est une peinture écologique prête à l'emploi disponible en 16 couleurs. Résistante à l'eau cette peinture pourra s'appliquer en intérieur comme en extérieur.

Une peinture écologique:

La chaux est un matériau naturel utilisé dans la construction depuis l'antiquité. Nous vous proposons cette peinture à la chaux 100% écologique composée de chaux, de farine de marbre, de talc et de caséine. Appliquez sans crainte la peinture à la chaux dans votre intérieur, elle n'émettra aucun COV ou autres produits chimiques nuisibles à l'air de votre maison ou appartement. Vous pouvez appliquer notre peinture à la chaux dans une chambre d'enfant sans craindre les émanations toxiques des peintures traditionnelles.
Tous les outils utilisés pour l'application peuvent être nettoyés à l'eau.

Une peinture respirante

La peinture à la chaux sera recommandée pour les murs subissants des problèmes d'humidité. En effet, cette peinture bio laissera respirer le support et lui permettra d'évacuer l'humidité remontant par capilarité dans votre mur.
La peinture à la chaux a la capacité d'entrer en interaction avec l'atmosphère et l'hygrométrie de votre intérieur. Elle absorbera l'humidité présente en excès dans l'air ambiant et pourra la restituer quand l'air sera trop sec. Ces avantages sont caractéristiques des peintures écologiques respirantes.
Cette capacité à réguler l'humidité dans une pièce est une qualité importante qui vous aidera à lutter contre les moisissures et autres bactéries qui apparaissent dans les endroits où l'humidité est présente en excès.

Les couleurs:

La peinture à la chaux en vente sur notre site est disponible en 16 teintes. Elles sont toutes prêtes à l'application vous n'avez aucun mélange de pigments à effectuer.
Les teintes de la peinture à la chaux sont réalisées avec des pigments naturels. Observez cette palette de couleurs et faites votre choix parmi les teintes chaudes comme la teinte Corail, Joncquille, Sable, ou les teintes plus froides comme Eucalyptus, Perle ou Ombre intense. Harmonisez la teinte de votre peinture à la chaux avec le style de votre intérieur en privilégiant les teintes claires dans les petits espaces. La teinte Eucalyptus trouvera très bien sa place dans une chambre. Les coloris Rouge Toscan et Perle pourront être appliqués sur les murs d'une même pièce, dans un séjour par exemple.

Préparation et application

Préparez et uniformisez votre support en utilisant notre sous-couche acrylique granitée. Cette sous-couche s'applique sur de nombreux supports, placo, platre, ciment, BA13, Siporex, bois, anciennes peintures, papier peint...
Lors de l'application, idéalement, l'humidité présente dans la peinture ne doit pas être absorbée trop rapidement. En fonction de la porosité du support, une humidification sera nécessaire. Par exemple, sur des supports écologiques comme les enduits à l'argile ou à la chaux, il est conseillé d'humidifier légèrement la surface avant d'appliquer la peinture à la chaux.
La peinture à la chaux s'applique facilement au rouleau ou au pinceau en 2 couches qui vous permettront au final de couvrir 10 m² avec 1 L de peinture, ce qui en fait une peinture relativement économique. La finition obtenu avec notre peinture à la chaux est mate. Pour entretenir votre peinture à la chaux vous pouvez appliquer de temps en temps une couche de cire de protection.

Consultez notre mode d'emploi détaillé pour plus de détails et de conseils.

Plus