Peinture végétale

Peinture végétale

La peinture végétale est une peinture écologique lessivable, elle donnera à vos murs une texture veloutée. Elle est disponible sur notre boutique en ligne en 36 teintes prêtes à l'emploi. Remuez et appliquez !

L'huile végétale

Voici une peinture naturelle composée d'huile végétale issue de ressources renouvelables. L'huile végétale est un corps gras que l'on a extrait d'une plante oléagineuse. Les graines ou fruits de ces plantes oléagineuses sont composées entre autres, de lipides. L'huile végétale peut être utilisée dans de nombreux domaines, alimentaire, cosmétique, combustible... Toutes les plantes sont des ressources renouvelables, c'est à dire des ressources naturelles dont le stock pourra être renouvellé au moins aussi vite qu'il a été utilisé. L'énergie solaire ou éolienne, les ressources animales d'élevage et enfin les végétaux cultivés sont des ressources renouvelables. Les ressources naturelles tel que le pétrole, le gaz naturel, le cuivre, l'argent... sont dites non renouvelables car leur vitesse de destruction dépasse largemement leur vitesse de création.

 

La peinture végétale, une peinture écologique

La peinture végétale est saine, naturelle et écologique, elle ne contient pas de cov. Les cov, composés organiques volatiles, peuvent être émis par des peintures traditionnelles, non écologiques, des colles, meubles neufs, vernis etc. Ils peuvent provoquer maux de têtes, irritations, vertiges, gènes respiratoire, alergies etc. Dans la peinture végétale, comme dans toutes les peintures en vente sur ce site, il n'y a ni cov ni odeurs. Vous pouvez les appliquer sans crainte, dans toutes les pièces de votre maison, salon, chambre d'enfant, cuisine, bureaux... les outils sont nettoyables facilement à l'eau.

 

Utilisation de la peinture végétalePeinture végétale dans un salon

La peinture végétale peut s'appliquer en intérieur sur les murs et plafonds. Pour l'application, utilisez un rouleau (poils 10/12 mm), une brosse ou un pistolet. Avant toutes choses, assurez vous que votre support et sain, propre et sec, et qu'il n'y ait pas de remontées d'humidité. Sur des supports comme le placo, le platre, le papier peint, le béton, le fermacell, utilisez une sous-couche. La peinture végétale de couleur blanche pourra être utilisée comme sous-couche (diluée avec 20% d'eau). Sur d'anciennes peintures, poncez légèrement puis appliquez directement DEFI nature peinture végétale.

 

Couleurs et rendu de la peinture végétale

La peinture végétale est déclinée en 36 teintes, toutes nos peintures sont teintées, vous n'avez pas de mélange à faire. Si vous souhaitez une teinte unique, vous pouvez la créer vous même en ajoutant des pigments à la peinture végétale. DEFI nature vous donnera un aspect velouté ou mat, le séchage dit « à coeur » est effectif après un mois. Une fois totalement sèche, la peinture est lavable. Si votre peinture doit recevoir régulièrement des projections d'eau, il est conseillé d'appliquer notre cire de finition Carnaubex. 2,5 L de peinture végétale vous permettront de couvrir 25 m².

Plus