Préparation support

La préparation du support est une étape importante pour obtenir une belle finition, que ce soit pour une peinture ou un enduit. Généralement, même si cela dépend du produit de finition, un support doit être sain, propre, sans remontées d’humidité et sans tâches de gras.
En fonction du produit de finition à appliquer, le support ne doit pas nécessairement être plan ou lisse, un enduit à forte épaisseur comme l’enduit monocouche ou l’enduit torchis, égalisera et aplanira naturellement le support.
Certaines personnes préfèrent les murs irréguliers et rustiques, dans ce cas, même un enduit fin pourra être appliqué sur une surface irrégulière, dans la limite du possible.


Partir d’une surface totalement irrégulière, la rendre totalement lisse, afin d’y appliquer une peinture, est probablement la situation qui demandera le plus de travail et de minutie. Grâce à notre différents produits de préparation pour support, vous parviendrez à obtenir cette surface plane, prête à recevoir votre peinture. Nos produits naturels vous permettront d’égaliser votre support, sans lui apporter le moindre produit chimique néfaste. Il serait dommage, en effet, d’appliquer une peinture ou un enduit écologique sur une surface toxique.


Prenez un peu temps pour consulter les fiches techniques et les descriptions de différents produits de préparation pour support. Certain de nos produits nécessitent leur propre sous-couche, leur primaire d’accroche, il est toujours préférable et plus prudent de choisir une sous-couche et une finition de la même marque.

Plus