Enduit à l'argile

enduit argile

L'enduit à l'argile est un enduit de finition pour les murs intérieurs. Il est 100 % écologique et ne dégage aucun COV. Facile à appliquer, il se décline en nombreuses teintes.


Personnalisez la couleur :

L'enduit argile peut être commandé sur ce site en 31 couleurs pré-teintées mais vous avez la possibilité de créer votre propre teinte en ajoutant des pigments (disponibles également sur notre boutique) au coloris de base, la couleur terre greige.

N'hésitez pas à faire des essais et notez les proportions de pigments afin d'obtenir la même teinte à chaque mélange.

Les possibilités sont infinies, teintes homogènes, nuances, dégradés, la seule limite est votre imagination.

 

De multiples finitions :

L'enduit à l'argile, appliqué simplement au platoir ou à la spatule vous donnera déjà un rendu esthétique incomparable.

Il est possible de personnaliser la finition et le rendu de votre surface. Prenez le temps de faire des essais avant de vous lancer sur la finition finale de votre mur.

Regardez la page mode d'emploi pour en apprendre plus sur les différentes finitions.

Essayez la finition structurée en laissant apparaître les traces de platoir lors de l'application, laissez vous tenter par une finition lissée en tirant l'enduit humide avec une spatule, une finition rustique s'adaptera très bien à un intérieur ancien, à une maison de campagne.

 

Un enduit respirant :Enduit à l'argile chambre

L'enduit argile est respirant et régule l'humidité de l'air. Quand l'atmosphère de votre pièce est trop humide, l'enduit, de part sa constitution microscopique en feuillets, va absorber les micro-goutellettes présentes dans l'air, si celui ci devient trop sec, ces micro-goutellettes seront libérées pour humidifier l'atmosphère, ainsi le taux d'humidité restera constant, ce qui est bénéfique pour l'habitat, et les personnes qui y vivent.

Découvrez toutes les propriétés de l'enduit à l'argile.

Cette capacité respirante de l'enduit à l'argile permettra d'éviter les moisissures et bactéries qui se propagent naturellement dans un intérieur trop humide.

Les personnes souffrants de problèmes respiratoires pourront apprécier les effets de cet enduit écologique.

 

Absence de COV :

L'enduit à l'argile étant 100% naturel, il n'émet pas de COV (composés organiques volatiles). Les COV sont des particules néfastes pour l'organisme, elles provoquent migraines, stress, anxiété, alergies, fatigues chroniques, et problèmes respiratoires. Ces COV sont présents dans toutes les peintures traditionnelles de grandes surfaces, colles chimiques, solvants, produits ménagers non écologiques etc.

Avec l'enduit à l'argile, comme pour toutes les peintures et enduits commercialisés sur notre site, va avez la certitude d'une absence totale de COV.

 

De nombreux autres avantages pourraient êtres cités mais le mieux est encore de les découvrir vous même !

Plus