Sous-couche

sous-couche et primaire

La préparation du support qui recevra la peinture ou l'enduit écologique est une étape important dans l'application d'un revêtement mural. La bonne tenue de votre revêtement mural écologique dépendent de la préparation du support.

Role d'une sous-couche ou primaire

Gardez à l'esprit qu'une sous-couche n'est jamais inutile, elle va tout d'abord uniformiser votre support, en effet, il est toujours préférable de commencer l'application d'une peinture bio ou d'un enduit naturel sur un support homogène blanc.

Pour l'application d'un enduit écologique, la sous-couche servira également à ralentir l'absorbtion de l'humidité présente dans l'enduit, ainsi il pourra être travaillé plus longtemps, ceci vous apportera une meilleure qualité d'application.

Utilisez notre sous-couche acrylique granitée pour tous nos enduits écologiques, enduit à l'argile, à la chaux, badistuc etc.

La sous-couche bio est primaire lisse, elle est recommandée pour préparer le support à recevoir une peinture à l'argile.

Le type de support

Si votre papier peint ne se décole pas de votre mur et qu'il est correctement posé sur un support sain et sans remonté d'humidité, il n'est pas nécessaire de le retirer. Dans ce cas vous pouvez appliquer directement l'une de nos sous-couche, bio pour la peinture argile, acrylique granitée pour les enduits écologiques. Dans la cas contraire, si votre papier présente des signes de décollement, retirez le, il ne faut jamais appliquer un enduit ou une peinture sur un papier peint qui se décolle.

Le placo doit recevoir une sous-couche car c'est un support poreux, il absorbe facilement l'humidité.

Les anciennes peintures, si elles sont en bon état devront recevoir une sous-couche granitée pour l'application de l'enduit. Si votre ancienne peinture est blanche et propre, il ne sera pas nécessaire d'utiliser une sous-couche avant l'application de la peinture argile.

Sur des supports comme le béton, la brique, le bois, le siporex, il recommandé d'utiliser une sous-couche.

Plus