L'ENDUIT À L'ARGILE, TEINTE TERRE GREIGE !

Comment définir la couleur grège ou “greige”, en quelques mots ?

La couleur grège est la couleur de la soie dans son état d'origine, elle se définie comme un beige clair pointant légèrement vers le gris. Son origine provient de l'italien, "seta greggia" qui veut dire "soie brut".
L'italien greggia se traduit donc littéralement par “brut”.

L'enduit à l'argile couleur terre grège, est-il teinté ?

La réponse est non, "terre greige" est justement la teinte de base de l'enduit, sans ajout de pigment. Sur notre boutique, le prix de l'enduit argile terre greige est légèrement inférieur aux autres teintes, cela s'explique par le fait que sa fabrication nécessite moins d'opérations que les autres teintes, l'ajout de pigments notamment .


Terre greige, une teinte neutre


Photo non contractuelle www.koektrommel.nl

L'aspect neutre et naturel de l'enduit à l'argile terre grège, en font une teinte très appréciée. En effet, la neutralité de cette teinte lui donne une bonne adaptabilité à tout type d'intérieurs ou de déco. C'est une teinte ni trop “flashy” ni trop terne, ni trop foncée, ni trop clair.

Sur la photo ci-contre, voici l'exemple d'une déco simple, légèrement rustique et nature. On y retrouve des meubles anciens, des teintes bois, des objets "metal foncé", au centre une lampe de couleur grège, le tout dans une pièce aux murs couleur terre greige avec parquet au sol.

Ceci n'est qu'un exemple parmi d'autre, du style de décoration que peut vous apporter un enduit à l'argile terre greige.

Cette teinte d'enduit étant neutre, vous pouvez choisir de vous orienter vers une déco plus moderne. Un exemple ci-dessous avec cette chambre aux teintes bleu et greige. Nous retrouvons ici la couleur dominante, le grège, quelques pointes de bleu apparaissent dans les éléments du lit et les différents objets sur l'étagère à gauche.

Le bleu pourrait être prune, corail, ardoise, les possibilités ne manque pas, de très nombreuses teintes s'accordent avec le grège.

Sur cette photo, l'ambiance est douce et calme, les teintes appaisent, idéal pour une chambre !

Déco aux couleurs terre greige


Photo non contractuelle www.bloglovin.com




Une teinte aux nombreux atouts

La teinte terre greige est une bonne alternative au blanc classique, tout en restant relativement clair. Le terre greige apporte immédiatement un coté nature à votre intérieur, si vous fuyez les teintes flashy et artificielles, la teinte "Terre greige" est faite pour vous.
Imaginez un intérieur au teintes de la nature, plantes, bois, fer forgé, quelques meubles anciens, le tout, sur un fond mural terre greige. De quoi vous donner quelques idées déco, non ?

A l'instar des autres teintes de l'enduit à l'argile, la teinte terre greige est une teinte vivante. Attention cela ne signifie pas que votre teinte va se modifier dans le temps, mais elle va légèrement varier en fonction de la luminosité, de son exposition au soleil durant la journée. C'est un des atout de l'enduit à l'argile, vous obtenez une teinte vivante qui s'adapte et se combine à l'exclairage naturel ou artificiel pour embellir votre intérieur.