Enduit torchis d'argile

Enduit écologique. Environ 1 m² avec 15 à 30 mm d'épaisseur.

Plus de détails

17,00 €

L'ENDUIT TORCHIS

L'enduit torchis peut être appliqué en ragréage et grande épaisseur pour la restauration des anciens batiments ou comme apport de masse thermique dans l'habitat comptemporain.

Comme tous les enduits Argilus, l'enduit torchis est composé d'argile, il est 100% naturel, recyclable et réutilisable.

Composition: Terre argileuse de Vendée, sables et paille d'orge.


Préparation

Ajoutez 8 à 9 litres d'eau dans 25 Kg d'enduit torchis. Malaxez pendant 5 minutes puis laissez reposer 10 à 20 minutes.L'épaisseur d'une couche d'enduit est de 1,5 à 3 cm.


Supports

L'enduit torchis à l'argile peut s'appliquer sur de la paille, natte de roseaux, briques, maçonneries, pierre. Les supports doivent êtres résistants et sains. Il est nécessaire de les humidifier légèrement afin de favoriser l'accroche. Il n'est pas recommandé d'appliquer le torchis sur un support présentant des remontées capillaires.


Application

L'enduit torchis a pour but d'être un corps d'enduit, il est destiné à être recouvert d'enduit à l'argile de finition ou d'enduit monocouche. La finition du torchis n'a donc pas une grande importance.

L'application s'effectue à la spatule inox ou à la truelle. Si vous effectuez une application en plusieurs couches il est nécessaire d'attendre le séchage de la couche précédente.

L' application est possible en 3 couches et jusqu'à 80 mm au total.




Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Enduit torchis d'argile

Enduit torchis d'argile

Enduit écologique. Environ 1 m² avec 15 à 30 mm d'épaisseur.

Donner votre avis