Badistuc 5 Kg

10 teintes. Pouvoir couvrant en 2 couches: 15 m². Badistuc vous permet de réaliser un stuc ou un badigeon.

Plus de détails

35,50 €

BADISTUC : STUC ET BADIGEON

Préparation et application du Badistuc

 

Badistuc est un enduit fin et écologique à base de chaux. Il permet de réaliser 2 types de finition, un badigeon à la chaux, ou un stuc à la chaux. Pour chaque finition, une préparation et une application spécifique vous permettent de mener à bien vos travaux.


Stuc ou badigeon

Réaliser un badigeon s’effectue avec une brosse à badigeon, à l’instar d’une peinture, le badigeon ne s’applique pas en épaisseur. Il vous donne une finition mate et laisse apparaître les traces de brosse. Ici, c‘est vous l’artiste, laissez parler votre créativité, de nombreuses finitions sont possibles. Sachez qu’en séchant, le badigeon s’éclaircit.

Le stuc se réalise avec un couteau à enduire ou un platoir en couche de 1 à 2 mm. Ici, l’aspect final sera très lisse, brillant, il s’apparente à du marbre grâce à de légères nuances dans la teinte. Le stuc sera très simple à nettoyer, il résiste à l’eau. L’application d’une cire pour imperméabiliser la surface et faciliter le nettoyage est recommandée.


Préparation

Si vous désirez réaliser un badigeon à la chaux, il vous suffit d’ajouter 6 litres d’eau dans votre seau de Badistuc, de mélanger, à l’aide d’un malaxeur pour plus de rapidité ou d’un couteau à enduire.

Pour réaliser un stuc, ajoutez seulement 3 litres d’eau au Badistuc puis mélangez de la même manière que pour le badigeon.




Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Badistuc 5 Kg

Badistuc 5 Kg

10 teintes. Pouvoir couvrant en 2 couches: 15 m². Badistuc vous permet de réaliser un stuc ou un badigeon.

Donner votre avis