Filasse de chanvre

Pour l'isolation thermique. Peut se mélanger à de la chaux ou du plâtre. 0,4 kg / m2 par cm d'épaisseur

Plus de détails

22,70 €

LA FILASSE DE CHANVRE

En sac de 10 kg ou de 210 kg, découvrez un produit économique et facile à appliquer.


Définition de la filasse de chanvre

Nom donné aux fibres constituants la tige de la plante, la filasse de chanvre est un produit écologique, non transformé, issu directement de la plante du même nom. Le chanvre est l’une des seule plante de culture étendue, qui ne nécessite aucun insecticide.


Utilisation de la filasse de chanvre

La filasse de chanvre peut s’utiliser de plusieurs façon dans votre habitat.

- L’utilisation la plus répandue est l’isolation des murs, des planchers, des combles ou des toitures. La filasse de chanvre est un produit assez polyvalent, son avantage, en tant qu'isolant, est le fait qu’elle puisse être posée en vrac dans des endroits difficiles d’accès ou les panneaux isolants ne sont pas appropriés. Exemple : Les jointoiements entre les murs et les fenêtres, le toit ou de chaque coté des poutres.

- La filasse peut être incorporée à un enduit de terre, un enduit monocouche à l’argile ou un enduit de chaux. Ce mélange isolant servira à combler les espaces entre les maçonneries et les menuiseries. La filasse de chanvre contribuera au pouvoir de régulation hygrométrique ou respirant de l’enduit de terre.


Application de la filasse de chanvre

La filasse de chanvre est un isolant naturel, sans produits chimiques, vous pouvez la manipuler sans gants ni masque,elle ne gratte pas. En quantité, il faut compter, 0,3 à 0,4 kg de filasse au m² par cm d’épaisseur, ce qui en fait un isolant économique. Préférez la fillasse de chanvre pour le calfeutrage des portes et fenêtres.




Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Filasse de chanvre

Filasse de chanvre

Pour l'isolation thermique. Peut se mélanger à de la chaux ou du plâtre. 0,4 kg / m2 par cm d'épaisseur

Donner votre avis