De la préparation des supports aux outils nécessaires à la bonne réalisation de votre projet, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre site. N’hésitez pas à regarder les vidéos d'application et à lire nos différentes aides pour guider vos choix FAQ !

LES ENDUITS

Nous vous proposons deux types d’enduits : l'enduit à l'argile et l'enduit à la chaux. Tous deux sont entièrement composés de matières naturelles utilisées pour certaines depuis l’antiquité. Ils sont particulièrement recommandés si vous souffrez de sensibilité allergique, d’asthme, de maladies respiratoires…

L’enduit à l’argile est l'enduit écologique par excellence. Il s’applique comme enduit de finition sur les murs intérieurs. Il est entièrement composé de matières naturelles et ne dégage aucun COV. Respirant, il est très apprécié pour ses qualités de régulateur d’humidité. Facile à appliquer, il se décline dans de nombreuses teintes. Ses qualités en font l’enduit idéal pour vos murs intérieurs !

Le saviez-vous ?
Les COV (composés organiques volatiles) sont des particules néfastes pour l'organisme. Elles peuvent provoquer des migraines, des allergies, des maladies respiratoires… Les COV sont présents dans la plupart des peintures traditionnelles, des colles chimiques, des solvants, des produits ménagers non écologiques etc.
Des propriétés écologiques
L’argile est sans impact négatif sur la santé et l’environnement. Elle est composée d’aucun produit chimique et sa fabrication demande peu d’énergie. À titre de comparaison, l’argile nécessite 30kWh/m³, le béton 500kWh/m³ et l’aluminium 195.000kWh/m³.

L’argile dispose d’une masse volumique importante. Autrement dit, l’argile est lourde. Les matériaux lourds ont la capacité d’emmagasiner de la chaleur et de la restituer lorsqu’il fait plus froid. C’est le principe de l’inertie thermique. Elle est donc particulièrement recommandée pour les murs intérieurs de la maison.

Des propriétés de confort
L’argile est un bon régulateur de l’humidité ambiante. À l'échelle microscopique, nous pouvons voir que l'argile est constituée de minéraux en feuillets, lesquels retiennent les molécules de vapeur d'eau par adhésion superficielle. L’argile absorbe l'humidité en excès et la restitue au besoin lorsque l'air se fait trop sec. Elle permet ainsi d’éviter le surplus d’eau et la condensation qui favorisent la prolifération de moisissures et bactéries, souvent associées à l’asthme et autres problèmes respiratoires. Mais aussi d’éviter les ponts thermiques dus à la présence d’humidité dans les murs.

L’argile contribue également à une bonne isolation acoustique. Sa présence dans une pièce atténue et absorbe une partie du bruit.

Outre ses qualités isolantes, l’argile a également des vertus insoupçonnées ! Il a été prouvé que l’argile en redonnant l’humidité nécessaire à un habitat sain, dégage des ions négatifs. Ces derniers entrainent des réactions biochimique positives pour l'être humain car une charge négative dans une pièce agit sur notre capacité à absorber et utiliser de l'oxygène, fortifiant notre organisme et nous donnant plus d'énergie. Ainsi, les ions négatifs augmente les taux de sérotonine, une molécule aidant à soulager la dépression, diminuer l'anxiété et augmenter le sentiment de bien-être. L'application d’une argile à l'intérieur de votre habitat, aidera non seulement à neutraliser l'effet électromagnétique créé par les ordinateurs, les appareils électriques et les plastiques synthétiques, mais aidera aussi à éliminer la charge statique sur les murs qui resterons propres et n'attireront pas la poussière. !

Terre grège, une teinte neutre aux nombreux atouts !
L'aspect naturel de l'enduit à l'argile terre grège, en fait une teinte très appréciée. En effet, la neutralité de cette teinte lui donne une bonne adaptabilité à tout type d'intérieurs ou de déco. A l'instar des autres teintes de l'enduit à l'argile, la teinte terre grège est une teinte vivante qui va légèrement varier en fonction de la luminosité, de son exposition au soleil durant la journée
Personnalisez votre projet à l’infini avec l’argile !
L'enduit argile est disponible dans de nombreuses déclinaisons de couleurs pré-teintées mais vous avez également la possibilité de créer votre propre teinte en ajoutant des pigments à une base neutre comme la terre grège mais aussi à tous les coloris de base disponibles.

Il est également possible de personnaliser la finition et le rendu de votre surface. Essayez la finition structurée en laissant apparaître les traces de platoir lors de l'application, laissez-vous tenter par une finition lissée en tirant l'enduit humide avec une spatule, ou préférez une finition rustique qui s'adaptera très bien à un intérieur ancien, à une maison de campagne. Retrouvez des idées dans nos modes d’emploi ! L’enduit à la chaux est un enduit décoratif écologique pour l'intérieur mais aussi l'extérieur. Il est facile à préparer et à appliquer.

L'enduit à la chaux est un enduit décoratif écologique pour l'intérieur mais aussi l'extérieur. Il est facile à préparer et à appliquer. L'enduit à la chaux est composé de matériaux naturels : chaux aérienne, sable et poudre de marbre. Souvent utilisé pour des projets de rénovation, il séduit de plus en plus grâce à ses nombreux atouts : souple, il limite l’apparition de fissures ; respirant, il contribue à réguler l’humidité ambiante ; esthétique, il offre une jolie patine années après années…

La chaux, une matière très ancienne
De la plus modeste habitation aux édifices les plus prestigieux, l’homme utilise la chaux pour bâtir depuis l’antiquité. C’est seulement à l’arrivée du ciment puis du béton au 19ème siècle, que les fours à chaux de nos campagnes cessèrent de fonctionner. Aujourd’hui, avec les problématiques liées à la sauvegarde de notre planète, l’économie d’énergies et l’écologie, la chaux revient et l’on redécouvre ses caractéristiques exceptionnelles.

Un enduit aux propriétés remarquables
Saviez-vous que la chaux est antiseptique ? En effet, elle a la capacité de désinfecter l'atmosphère de votre intérieur, d’assainir l'air grâce à sa composition 100 % naturelle. En effet, l’enduit à la chaux ne contient pas de produits chimiques et ne dégage aucun COV. Parmi ses autres qualités, l’enduit apporte une correction thermique non négligeable. Il laisse respirer les murs et régule le taux d’hygrométrique ambiant, on dit qu’il est « perspirant ». Légèreté, stabilité et souplesse ajoutent leur bienfait à ce revêtement traditionnel écologique, d’aspect rustique mais non grossier.

Les différents types de chaux
Chaux aérienne, chaux hydraulique, chaux en pâte, chaux vive, quelles sont les différences et comment s’y retrouver ?
La chaux est produite à partir de calcaire cuit dans un four à une température d’environ 900°. Elle se caractérise par sa couleur blanche ou blanchâtre. À la sortie du four, nous obtenons la chaux vive qui est une chaux non éteinte. Elle est principalement utilisée dans l’agriculture car elle permet de lutter et de prévenir la prolifération des bactéries et également d’assécher les matières organiques composées d’eau. Si nous ajoutons de l’eau à la chaux vive nous obtenons la chaux éteinte qui devient une chaux hydraulique ou une chaux aérienne en fonction de la composition du calcaire utilisée à la base. Plus une chaux est hydraulique, plus elle est imperméable à l’eau. La chaux hydraulique est la plus utilisée dans la construction car elle est beaucoup plus résistante que la chaux aérienne. Mais quelle sont leurs différences ? La chaux hydraulique provient d’un calcaire siliceux ou argileux alors que la chaux aérienne est obtenue à partir de calcaire très pur.

La chaux hydraulique s’utilise en extérieur ou en intérieur pour faire face, entre autres, à des problématiques d’humidité. Elle est préférée pour des travaux de grosse maçonnerie. La chaux aérienne s’utilise pour la décoration, les finitions, les enduits et les peintures (peinture à la chaux). Elle se patine avec le temps, et apporte à vos murs une finition naturelle qui ne se dégrade pas au fil des années.

Avec l'enduit à la chaux, vous obtenez une décoration vivante, qui respire et se patine avec le temps. Quel que soit votre projet, son rendu est incomparable, aussi bien en intérieur qu'en extérieur !

ICi lien vers la catégorie"

LES PEINTURES

Thalassius vero ea tempestate praefectus praetorio praesens ipse quoque adrogantis ingenii, considerans incitationem eius ad multorum augeri discrimina, non maturitate vel consiliis mitigabat, ut aliquotiens celsae potestates iras principum molliverunt, sed adversando iurgandoque cum parum congrueret, eum ad rabiem

potius evibrabat, Augustum actus eius exaggerando creberrime docens, idque, incertum qua mente, ne lateret adfectans. quibus mox Caesar acrius efferatus, velut contumaciae quoddam vexillum altius erigens, sine respectu salutis alienae vel suae ad vertenda opposita instar rapidi fluminis irrevocabili impetu ferebatur. Et est admodum mirum videre plebem innumeram mentibus ardore quodam infuso cum dimicationum curulium eventu pendentem. haec similiaque memorabile nihil vel serium agi Romae permittunt. ergo redeundum ad textum. Hoc inmaturo interitu ipse quoque sui pertaesus excessit e vita aetatis nono anno atque vicensimo cum quadriennio imperasset. natus apud Tuscos in Massa Veternensi, patre Constantio Constantini fratre imperatoris, matreque Galla sorore Rufini et Cerealis, quos trabeae consulares nobilitarunt et praefecturae.
Le saviez-vous
Les COV (composés organiques volatiles) sont des particules néfastes pour l'organisme. Elles peuvent provoquer des migraines, des allergies, des maladies respiratoires... Les COV sont présents dans la plupart des peintures ....

ici le texte à côté duquel se trouve le panneau "Le saviez-vous"

ICi lien vers la catégorie"

LES ENDUITS

Nous vous proposons deux types d’enduits : l'enduit à l'argile et l'enduit à la chaux. Tous deux sont entièrement composés de matières naturelles utilisées pour certaines depuis l’antiquité. Ils sont particulièrement recommandés si vous souffrez de sensibilité allergique, d’asthme, de maladies respiratoires…

L’enduit à l’argile est l'enduit écologique par excellence. Il s’applique comme enduit de finition sur les murs intérieurs. Il est entièrement composé de matières naturelles et ne dégage aucun COV. Respirant, il est très apprécié pour ses qualités de régulateur d’humidité. Facile à appliquer, il se décline dans de nombreuses teintes. Ses qualités en font l’enduit idéal pour vos murs intérieurs !

Le saviez-vous
Les COV (composés organiques volatiles) sont des particules néfastes pour l'organisme. Elles peuvent provoquer des migraines, des allergies, des maladies respiratoires... Les COV sont présents dans la plupart des peintures ....
Des propriétés écologiques
L’argile est sans impact négatif sur la santé et l’environnement. Elle est composée d’aucun produit chimique et sa fabrication demande peu d’énergie. À titre de comparaison, l’argile nécessite 30kWh/m³, le béton 500kWh/m³ et l’aluminium 195.000kWh/m³.

L’argile dispose d’une masse volumique importante. Autrement dit, l’argile est lourde. Les matériaux lourds ont la capacité d’emmagasiner de la chaleur et de la restituer lorsqu’il fait plus froid. C’est le principe de l’inertie thermique. Elle est donc particulièrement recommandée pour les murs intérieurs de la maison.

Des propriétés de confort
L’argile est un bon régulateur de l’humidité ambiante. À l'échelle microscopique, nous pouvons voir que l'argile est constituée de minéraux en feuillets, lesquels retiennent les molécules de vapeur d'eau par adhésion superficielle. L’argile absorbe l'humidité en excès et la restitue au besoin lorsque l'air se fait trop sec. Elle permet ainsi d’éviter le surplus d’eau et la condensation qui favorisent la prolifération de moisissures et bactéries, souvent associées à l’asthme et autres problèmes respiratoires. Mais aussi d’éviter les ponts thermiques dus à la présence d’humidité dans les murs.

L’argile contribue également à une bonne isolation acoustique. Sa présence dans une pièce atténue et absorbe une partie du bruit.

Outre ses qualités isolantes, l’argile a également des vertus insoupçonnées ! Il a été prouvé que l’argile en redonnant l’humidité nécessaire à un habitat sain, dégage des ions négatifs. Ces derniers entrainent des réactions biochimique positives pour l'être humain car une charge négative dans une pièce agit sur notre capacité à absorber et utiliser de l'oxygène, fortifiant notre organisme et nous donnant plus d'énergie. Ainsi, les ions négatifs augmente les taux de sérotonine, une molécule aidant à soulager la dépression, diminuer l'anxiété et augmenter le sentiment de bien-être. L'application d’une argile à l'intérieur de votre habitat, aidera non seulement à neutraliser l'effet électromagnétique créé par les ordinateurs, les appareils électriques et les plastiques synthétiques, mais aidera aussi à éliminer la charge statique sur les murs qui resterons propres et n'attireront pas la poussière. !

Personnalisez votre projet à l’infini avec l’argile !
L'enduit argile est disponible dans de nombreuses déclinaisons de couleurs pré-teintées mais vous avez également la possibilité de créer votre propre teinte en ajoutant des pigments (+lien vers la page des pigments de la boutique) à une base neutre comme la terre grège (+ lien vers la terre grège de la boutique) mais aussi à tous les coloris de base disponibles.

Il est également possible de personnaliser la finition et le rendu de votre surface. Essayez la finition structurée en laissant apparaître les traces de platoir lors de l'application, laissez-vous tenter par une finition lissée en tirant l'enduit humide avec une spatule, ou préférez une finition rustique qui s'adaptera très bien à un intérieur ancien, à une maison de campagne. Retrouvez des idées dans nos modes d’emploi (+ lien vers les modes d’emploi) ! L’enduit à la chaux est un enduit décoratif écologique pour l'intérieur mais aussi l'extérieur. Il est facile à préparer et à appliquer.

L'enduit à la chaux est composé de matériaux naturels : chaux aérienne, sable et poudre de marbre. Souvent utilisé pour des projets de rénovation, il séduit de plus en plus grâce à ses nombreux atouts : souple, il limite l’apparition de fissures ; respirant, il contribue à réguler l’humidité ambiante ; esthétique, il offre une jolie patine années après années… La chaux, une matière très ancienne De la plus modeste habitation aux édifices les plus prestigieux, l’homme utilise la chaux pour bâtir depuis l’antiquité. C’est seulement à l’arrivée du ciment puis du béton au 19ème siècle, que les fours à chaux de nos campagnes cessèrent de fonctionner. Aujourd’hui, avec les problématiques liées à la sauvegarde de notre planète, l’économie d’énergies et l’écologie, la chaux revient et l’on redécouvre ses caractéristiques exceptionnelles. Un enduit aux propriétés remarquables Saviez-vous que la chaux est antiseptique ? En effet, elle a la capacité de désinfecter l'atmosphère de votre intérieur, d’assainir l'air grâce à sa composition 100 % naturelle. En effet, l’enduit à la chaux ne contient pas de produits chimiques et ne dégage aucun COV. Parmi ses autres qualités, l’enduit apporte une correction thermique non négligeable. Il laisse respirer les murs et régule le taux d’hygrométrique ambiant, on dit qu’il est « perspirant ». Légèreté, stabilité et souplesse ajoutent leur bienfait à ce revêtement traditionnel écologique, d’aspect rustique mais non grossier. Les différents types de chaux Chaux aérienne, chaux hydraulique, chaux en pâte, chaux vive, quelles sont les différences et comment s’y retrouver ? La chaux est produite à partir de calcaire cuit dans un four à une température d’environ 900°. Elle se caractérise par sa couleur blanche ou blanchâtre. À la sortie du four, nous obtenons la chaux vive qui est une chaux non éteinte. Elle est principalement utilisée dans l’agriculture car elle permet de lutter et de prévenir la prolifération des bactéries et également d’assécher les matières organiques composées d’eau. Si nous ajoutons de l’eau à la chaux vive nous obtenons la chaux éteinte qui devient une chaux hydraulique ou une chaux aérienne en fonction de la composition du calcaire utilisée à la base. Plus une chaux est hydraulique, plus elle est imperméable à l’eau. La chaux hydraulique est la plus utilisée dans la construction car elle est beaucoup plus résistante que la chaux aérienne. Mais quelle sont leurs différences ? La chaux hydraulique provient d’un calcaire siliceux ou argileux alors que la chaux aérienne est obtenue à partir de calcaire très pur. Terre grège, une teinte neutre aux nombreux atouts ! L'aspect naturel de l'enduit à l'argile terre grège, en fait une teinte très appréciée. En effet, la neutralité de cette teinte lui donne une bonne adaptabilité à tout type d'intérieurs ou de déco. A l'instar des autres teintes de l'enduit à l'argile, la teinte terre grège est une teinte vivante qui va légèrement varier en fonction de la luminosité, de son exposition au soleil durant la journée Le saviez-vous ? Un intérieur sain a un taux d’humidité compris entre 45 et 65 %. Au-delà, le risque de moisissures est plus élevé ce qui peut entrainer des effets néfastes sur votre santé ! La chaux hydraulique s’utilise en extérieur ou en intérieur pour faire face, entre autres, à des problématiques d’humidité. Elle est préférée pour des travaux de grosse maçonnerie. La chaux aérienne s’utilise pour la décoration, les finitions, les enduits et les peintures (peinture à la chaux). Elle se patine avec le temps, et apporte à vos murs une finition naturelle qui ne se dégrade pas au fil des années. Avec l'enduit à la chaux, vous obtenez une décoration vivante, qui respire et se patine avec le temps. Quel que soit votre projet, son rendu est incomparable, aussi bien en intérieur qu'en extérieur ! LES

ICi lien vers la catégorie"

LES PEINTURES

Thalassius vero ea tempestate praefectus praetorio praesens ipse quoque adrogantis ingenii, considerans incitationem eius ad multorum augeri discrimina, non maturitate vel consiliis mitigabat, ut aliquotiens celsae potestates iras principum molliverunt, sed adversando iurgandoque cum parum congrueret, eum ad rabiem

potius evibrabat, Augustum actus eius exaggerando creberrime docens, idque, incertum qua mente, ne lateret adfectans. quibus mox Caesar acrius efferatus, velut contumaciae quoddam vexillum altius erigens, sine respectu salutis alienae vel suae ad vertenda opposita instar rapidi fluminis irrevocabili impetu ferebatur. Et est admodum mirum videre plebem innumeram mentibus ardore quodam infuso cum dimicationum curulium eventu pendentem. haec similiaque memorabile nihil vel serium agi Romae permittunt. ergo redeundum ad textum. Hoc inmaturo interitu ipse quoque sui pertaesus excessit e vita aetatis nono anno atque vicensimo cum quadriennio imperasset. natus apud Tuscos in Massa Veternensi, patre Constantio Constantini fratre imperatoris, matreque Galla sorore Rufini et Cerealis, quos trabeae consulares nobilitarunt et praefecturae.
Le saviez-vous
Les COV (composés organiques volatiles) sont des particules néfastes pour l'organisme. Elles peuvent provoquer des migraines, des allergies, des maladies respiratoires... Les COV sont présents dans la plupart des peintures ....

ici le texte à côté duquel se trouve le panneau "Le saviez-vous"

ICi lien vers la catégorie"

De la préparation des supports aux outils nécessaires à la bonne réalisation de votre projet, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur notre site. N’hésitez pas à regarder les vidéos d'application et à lire nos différentes aides pour guider vos choix FAQ !

LES ENDUITS

Nous vous proposons deux types d’enduits : l'enduit à l'argile et l'enduit à la chaux. Tous deux sont entièrement composés de matières naturelles utilisées pour certaines depuis l’antiquité. Ils sont particulièrement recommandés si vous souffrez de sensibilité allergique, d’asthme, de maladies respiratoires…

L’enduit à l’argile est l'enduit écologique par excellence. Il s’applique comme enduit de finition sur les murs intérieurs. Il est entièrement composé de matières naturelles et ne dégage aucun COV. Respirant, il est très apprécié pour ses qualités de régulateur d’humidité. Facile à appliquer, il se décline dans de nombreuses teintes. Ses qualités en font l’enduit idéal pour vos murs intérieurs !

Le saviez-vous
Les COV (composés organiques volatiles) sont des particules néfastes pour l'organisme. Elles peuvent provoquer des migraines, des allergies, des maladies respiratoires... Les COV sont présents dans la plupart des peintures ....
Des propriétés écologiques
L’argile est sans impact négatif sur la santé et l’environnement. Elle est composée d’aucun produit chimique et sa fabrication demande peu d’énergie. À titre de comparaison, l’argile nécessite 30kWh/m³, le béton 500kWh/m³ et l’aluminium 195.000kWh/m³.

L’argile dispose d’une masse volumique importante. Autrement dit, l’argile est lourde. Les matériaux lourds ont la capacité d’emmagasiner de la chaleur et de la restituer lorsqu’il fait plus froid. C’est le principe de l’inertie thermique. Elle est donc particulièrement recommandée pour les murs intérieurs de la maison.

Des propriétés de confort
L’argile est un bon régulateur de l’humidité ambiante. À l'échelle microscopique, nous pouvons voir que l'argile est constituée de minéraux en feuillets, lesquels retiennent les molécules de vapeur d'eau par adhésion superficielle. L’argile absorbe l'humidité en excès et la restitue au besoin lorsque l'air se fait trop sec. Elle permet ainsi d’éviter le surplus d’eau et la condensation qui favorisent la prolifération de moisissures et bactéries, souvent associées à l’asthme et autres problèmes respiratoires. Mais aussi d’éviter les ponts thermiques dus à la présence d’humidité dans les murs.

L’argile contribue également à une bonne isolation acoustique. Sa présence dans une pièce atténue et absorbe une partie du bruit.

Outre ses qualités isolantes, l’argile a également des vertus insoupçonnées ! Il a été prouvé que l’argile en redonnant l’humidité nécessaire à un habitat sain, dégage des ions négatifs. Ces derniers entrainent des réactions biochimique positives pour l'être humain car une charge négative dans une pièce agit sur notre capacité à absorber et utiliser de l'oxygène, fortifiant notre organisme et nous donnant plus d'énergie. Ainsi, les ions négatifs augmente les taux de sérotonine, une molécule aidant à soulager la dépression, diminuer l'anxiété et augmenter le sentiment de bien-être. L'application d’une argile à l'intérieur de votre habitat, aidera non seulement à neutraliser l'effet électromagnétique créé par les ordinateurs, les appareils électriques et les plastiques synthétiques, mais aidera aussi à éliminer la charge statique sur les murs qui resterons propres et n'attireront pas la poussière. !

Personnalisez votre projet à l’infini avec l’argile !
L'enduit argile est disponible dans de nombreuses déclinaisons de couleurs pré-teintées mais vous avez également la possibilité de créer votre propre teinte en ajoutant des pigments (+lien vers la page des pigments de la boutique) à une base neutre comme la terre grège (+ lien vers la terre grège de la boutique) mais aussi à tous les coloris de base disponibles.

Il est également possible de personnaliser la finition et le rendu de votre surface. Essayez la finition structurée en laissant apparaître les traces de platoir lors de l'application, laissez-vous tenter par une finition lissée en tirant l'enduit humide avec une spatule, ou préférez une finition rustique qui s'adaptera très bien à un intérieur ancien, à une maison de campagne. Retrouvez des idées dans nos modes d’emploi (+ lien vers les modes d’emploi) ! L’enduit à la chaux est un enduit décoratif écologique pour l'intérieur mais aussi l'extérieur. Il est facile à préparer et à appliquer.

L'enduit à la chaux est composé de matériaux naturels : chaux aérienne, sable et poudre de marbre. Souvent utilisé pour des projets de rénovation, il séduit de plus en plus grâce à ses nombreux atouts : souple, il limite l’apparition de fissures ; respirant, il contribue à réguler l’humidité ambiante ; esthétique, il offre une jolie patine années après années… La chaux, une matière très ancienne De la plus modeste habitation aux édifices les plus prestigieux, l’homme utilise la chaux pour bâtir depuis l’antiquité. C’est seulement à l’arrivée du ciment puis du béton au 19ème siècle, que les fours à chaux de nos campagnes cessèrent de fonctionner. Aujourd’hui, avec les problématiques liées à la sauvegarde de notre planète, l’économie d’énergies et l’écologie, la chaux revient et l’on redécouvre ses caractéristiques exceptionnelles. Un enduit aux propriétés remarquables Saviez-vous que la chaux est antiseptique ? En effet, elle a la capacité de désinfecter l'atmosphère de votre intérieur, d’assainir l'air grâce à sa composition 100 % naturelle. En effet, l’enduit à la chaux ne contient pas de produits chimiques et ne dégage aucun COV. Parmi ses autres qualités, l’enduit apporte une correction thermique non négligeable. Il laisse respirer les murs et régule le taux d’hygrométrique ambiant, on dit qu’il est « perspirant ». Légèreté, stabilité et souplesse ajoutent leur bienfait à ce revêtement traditionnel écologique, d’aspect rustique mais non grossier. Les différents types de chaux Chaux aérienne, chaux hydraulique, chaux en pâte, chaux vive, quelles sont les différences et comment s’y retrouver ? La chaux est produite à partir de calcaire cuit dans un four à une température d’environ 900°. Elle se caractérise par sa couleur blanche ou blanchâtre. À la sortie du four, nous obtenons la chaux vive qui est une chaux non éteinte. Elle est principalement utilisée dans l’agriculture car elle permet de lutter et de prévenir la prolifération des bactéries et également d’assécher les matières organiques composées d’eau. Si nous ajoutons de l’eau à la chaux vive nous obtenons la chaux éteinte qui devient une chaux hydraulique ou une chaux aérienne en fonction de la composition du calcaire utilisée à la base. Plus une chaux est hydraulique, plus elle est imperméable à l’eau. La chaux hydraulique est la plus utilisée dans la construction car elle est beaucoup plus résistante que la chaux aérienne. Mais quelle sont leurs différences ? La chaux hydraulique provient d’un calcaire siliceux ou argileux alors que la chaux aérienne est obtenue à partir de calcaire très pur. Terre grège, une teinte neutre aux nombreux atouts ! L'aspect naturel de l'enduit à l'argile terre grège, en fait une teinte très appréciée. En effet, la neutralité de cette teinte lui donne une bonne adaptabilité à tout type d'intérieurs ou de déco. A l'instar des autres teintes de l'enduit à l'argile, la teinte terre grège est une teinte vivante qui va légèrement varier en fonction de la luminosité, de son exposition au soleil durant la journée Le saviez-vous ? Un intérieur sain a un taux d’humidité compris entre 45 et 65 %. Au-delà, le risque de moisissures est plus élevé ce qui peut entrainer des effets néfastes sur votre santé ! La chaux hydraulique s’utilise en extérieur ou en intérieur pour faire face, entre autres, à des problématiques d’humidité. Elle est préférée pour des travaux de grosse maçonnerie. La chaux aérienne s’utilise pour la décoration, les finitions, les enduits et les peintures (peinture à la chaux). Elle se patine avec le temps, et apporte à vos murs une finition naturelle qui ne se dégrade pas au fil des années. Avec l'enduit à la chaux, vous obtenez une décoration vivante, qui respire et se patine avec le temps. Quel que soit votre projet, son rendu est incomparable, aussi bien en intérieur qu'en extérieur ! LES

ICi lien vers la catégorie"