• Nouveau

Stuc à la chaux Stucki

58,90 €
Net

Stuc en pâte, coloré, prêt à l'emploi.

Pouvoir couvrant: 0,5 Kg / m²

Conditionnement
Couleur
Quantité

STUC À LA CHAUX - STUCKI

A la différence de l'enduit Badistuc, Stucki est un enduit prêt à l'emploi. Ouvrez le seau, mélangez, c'est prêt ! Pas besoin d'ajouter de l'eau. Stucki est sain, naturel et respirant, il vous permet de réaliser un stucco ou un tadelackt en décoration intérieure.


Composition

Chaux aérienne, farine de marbre, talc, 3% d'adjuvants dont caséine.


Préparation des supports

Le stuc à la chaux Stucki ne peut être appliqué sur des murs avec des remontées d'humidité.
Sur le placo, les plaques de plâtre, la peinture, le ciment ou le béton , appliquez 2 couches de notre sous-couche acrylique universelle pour favoriser l'accroche.

Sur les supports respirants, comme les enduits à la chaux ou enduits à l'argile, vous devrez, au préalable, humidifier le support avant l'application du stuc à la chaux.

Le stuc doit s'appliquer sur des supports plans, sans relief trop prononcé, si ce n'est pas le cas de votre support, appliquez une couche d'enduit fin à la chaux ou d'Antalys avant d'appliquer le Stucki.


Préparation

Le stuck à la chaux Stucki est prêt à l'emploi, il suffit de la mélanger 5 minutes avec un malaxeur avant l'application.
Ce enduit est déjà disponible en 7 teintes mais vous pouvez créer votre propre teinte à l'aide de nos pigments. Pour en savoir plus sur le mélange, pigments et enduit stucki, reportez-vous à la fiche technique du produit.


Application

Le stuc à la chaux peut être appliqué à l'aide d'un platoir inox à angles arrondis ou une spatule. L'épaisseur des couches d'enduit doit être fine, la seconde couche s'applique lorsque la première est sèche. Afin de donner un aspect brillant à l'enduit, la seconde couche devra être ferrée, en appuyant sur le platoir avec la main, lorsque l'enduit n'est plus malléable mais pas encore sec, cette opération s'effectue par petits mouvements du platoir.

Il est possible de réaliser plusieurs types de finition.
Pour obtenir un aspect très marbré : La première couche devrait comporter des reliefs, après 24h, les arrêtes seront poncées avec un papier très fin. Il suffit ensuite de passer la seconde couche, l'aspect marbré apparaitra.
Pour obtenir un aspect fondu, sans nuances marquées : La première couche devrait être la plus lisse possible. 24H après, appliquez la seconde couche.


Finition

Le stuc à la chaux Stucki sera traité en finition avec notre savonite ou notre cire en pâte Carnaubex. Ces produits auront pour effet de favoriser la bonne tenue de l'enduit, d'apporter également une protection. Le savon noir accentuera le coté brillant, la cire en pâte relèvera les couleurs.

Téléchargement