Sac d'enduit monocouche 25 kg
Enduit à l'argile monocouche pour surfaces rugueuses. Pouvoir couvrant 2 m². Épaisseur de 1 cm.
L’ENDUIT ARGILE MONOCOUCHE ARGILUS
Informations pratiques
- L'enduit monocouche Argilus s'applique en 1 cm d'épaisseur
- Ajoutez 8 à 11 litres d'eau pour 25 kg d'enduit
- L'application se fait avec un platoir ou un couteau à enduire
- Le temps de séchage de l'enduit mural Argilus monocouche est de 3 à 4 jours
- La température recommandée pour réaliser l'application est de 10 à 30 degrés
- Argilus monocouche est composé d'argile, de sable, de chanvre fin et d'ocre pour la couleur.
Sur quel support ?
Cet enduit à l'argile monocouche s'applique sur des supports rugueux et non lisses. Le support sur lequel l'enduit monocouche peut être appliqué doit constituer une accroche naturelle. Exemples: La pierre, les parpaings, la brique, le ciment, paille, torchis, béton cellulaire, liège etc. Il n'est pas recommandé d'appliquer l'enduit à l'argile monocouche sur des supports lisses comme le placoplatre, le platre, la fibre de bois, la peinture etc.
Application et finition
L'application de l'enduit se fait avec un platoir, un couteau à enduire ou à la machine, en couche de 1 cm d'épaisseur. Avec cette épaisseur, vous couvrez 2 m² avec 25 kg d'enduit monocouche à l'argile.
Avec une épaisseur de 1 cm, les propriétés de régulation hygrométrique et respirantes seront importantes dans votre intérieur, les effets positifs se feront très rapidement sentir sur l'atmosphère de la pièce.
Si le finition de l'enduit monouche ne vous convient pas ou si vous voulez changer, vous pouvez appliquer l'enduit à l'argile de finition directement sur l'enduit monocouche.