Mica pour enduit mural 1 L
  • Mica pour enduit mural 1 L
  • Charge décorative Mica
  • Mica pour enduit mural 1 L

Mica pour enduit mural 1 L

26,00 €
Net

Charge décorative Mica 1 L

Quantité

MICA POUR ENDUIT MURAL

Caractéristiques et aspect

Le mica est un minéral constitutif du granit, il fait parti de la famille des silicates. Saviez-vous qu'en latin micare veut dire briller ?

C'est l'effet que donnera le mica ajouté dans l'enduit à l'argile, des petits points brillants qui refléteront la lumière. Comme la nacre et la paille, le mica est une charge décorative que l'on ajoute à l'enduit à l'argile, il peut également être ajouté à d'autres enduits et aux peintures écologiques.

Préparation et finition

Ajoutez approximativement un litre de mica à 25 kg d'enduit à l'argile. Vous avez la possibilité d'en ajouter plus ou moins en fonction du rendu que vous souhaitez.

Le mica s'ajoute à l'enduit sec constitué de poudre. Mélangez pour répartir uniformément la charge décorative dans l'enduit, puis ajoutez l'eau (7 litres pour 25 kg d'enduit à l'argile). Le mélange peut se faire avec un malaxeur électrique, à la main ou avec un couteau à enduire. De façon similaire aux autres charges décoratives, il suffit de passer une éponge humide sur toute la surface de l'enduit mural pour faire ressortir les paillettes de mica.