Fixatif Argilus

Uniquement pour enduit à l'argile Argilus.

Pouvoir couvrant: 1 L = 15 m²

Plus de détails

31,64 €

Le fixatif Argilus est un produit de consolidation pour enduit à l'argile de la marque Argilus. Ce fixatif est sans solvants et s'applique au pulvérisateur en intérieur.


Composition

Le fixatif Argilus est composé de silicate de potassium purement minéral, d'une part organique inférieur à 5%, aucun solvant ou adjuvant.


Fonctionnement du fixatif Argilus

L'application du fixatif sur un enduit d'argile va provoquer une silicification active. La silicification est une réaction chimique qui se produit entre l'enduit et le silicate de potassium contenu dans le fixatif. Ces éléments vont se lier de manière indissociable et rendre ainsi l'enduit nettement plus dur et résistant.


Avantages et propriétés techniques du fixatif Argilus

Applicable uniquement en intérieur, le fixatif ne contient pas de solvants, biocides ou conversateurs, il se dilue à l'eau, il est ininflammable, évite effritement de l'enduit à l'argile et le rend plus résistant. Ce produit laisse respirer le support et possède une alcalinité qui protégera l'enduit contre les moisissures et les bactéries.


Préparation et mise œuvre du fixatif

Le fixatif se dilue de la manière suivante, un volume de fixatif pour 2 volumes d'eau. Pensez à bien mélanger, ne pas appliquer ce produit lorsque la température est inférieure à 8°C.

Veillez à ce que le support soit sec, propre et non friable. Protégez les surfaces pouvant recevoir des projections de fixatif, portes, fenêtres, radiateurs etc. Ne pas appliquer en plein soleil. L'application du fixatif s'effectue avec un pulvérisateur.


Nettoyage et stockage

Après l'application du fixatif, nettoyer tous les outils à l'eau.
Ce produit se conserve pendant 12 mois minimum, à l’abri du gel.




Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Fixatif Argilus

Fixatif Argilus

Uniquement pour enduit à l'argile Argilus.

Pouvoir couvrant: 1 L = 15 m²

Donner votre avis