Chaux en pâte

42,00 €
Net
Conditionnement
Quantité

LA CHAUX EN PÂTE

Definition

La chaux en pâte est une chaux éteinte selon des techniques bien spécifiques, appelée aussi chaux grasse, elle est conservée dans un volume d'eau. Son temps de conservation est très important, en effet, tant que cette chaux reste dans son volume d'eau il est possible de la conserver indéfiniment.

La chaux en pâte est une matière utilisée depuis des millénaires, son utilisation a perduré au cours du temps jusqu'à nos jours. Matière écologique par excellence car aucun produits chimiques n'est ajouté. Vous utilisez la chaux en pâte comme les anciens égyptiens l'utilisaient, le processus d'application est également resté inchangé au fil des siècles.


Avantages de la chaux en pâte

La chaux en pâte possède une très bonne résistance, elle s'applique en intérieur comme en extérieur, elle résiste à l'eau tout en laissant respirer le support. Une fois sèche cette chaux est aussi solide que la pierre, elle pourra être utilisée pour la conception d'enduit, de stuc, de badigeon, tadelakt, ou au naturel.
Il est possible d'ajouter des pigments minéraux naturels pour conserver les caractéristiques écologiques de la chaux en pâte et ainsi créer votre teinte. Avec la chaux en pâte vous laissez parler votre imagination, vous choisissez son utilisation, le type d'enduit et de finition, la couleur, puis vous passez à l'application avec la garantie d'un produit résistant et naturel, en effet la chaux en pâte ne contient pas d'adjuvant.

La chaux à un effet désinfectant, elle supprime les bactéries. Pensez à protéger vos mains lors de la préparation et de l'application de la chaux en pâte, en effet, bien que naturelle la chaux est corrosive pour la peau.

Découvrez cette chaux en pâte d'une grande finesse et très agréable à appliquer.