Fibre cellulosique
  • Fibre cellulosique

Fibre cellulosique

9,90 €
Net

Ecomatériau pour isolation de l'habitat

Conditionnement
Quantité

LA FIBRE CELLULOSIQUE


Caractéristiques

La fibre cellulosique, fibre de cellulose ou encore ouate de cellulose est obtenue à 85% par le recyclage des journaux. A la suite d'un processus de transformation exempt de tous produits nocifs pour l'environnement, la fibre cellulosique retouve sa pureté originelle.

On nomme la fibre cellulosique, écomatériau car sa fabrication requière peu d'énergie contrairement à des isolants comme le polystyrène. La fibre de cellulose est issue du recyclage de nos journaux. Avec ces deux seuls arguments, on perçoit immédiatement les qualités environnementales de ce matériau.

La fibre cellulosique peut être utilisée comme épaississant, absorbant, isolant, support, diluant etc.


Ses propriétés d'isolation

Cet écomatériau, est très utilisé en écoconstruction notamment pour l'isolation. Cet isolant écologique est très efficace et n'a rien à envier aux isolants classiques. La fibre cellulosique existe en plaque ou en vrac, elle sera utilisée dans les murs, sous un toit, dans les combles etc.  Elle se place très bien dans tous les petits recoins à isoler, elle est non-toxique et constitue également un excellent isolant phonique. Contrairement à la laine de verre, la fibre cellulosique ne provoque aucunes allergies ou démangeaisons.