Taloche éponge

27,00 €
Net

Manche en plastique ou bois. Epaisseur éponge 14 mm. idéal pour enduit argile finition et monocouche.

Quantité

TALOCHE ÉPONGE

Outil très utile pour le lissage des enduits à l’argile, enduits à la chaux, en monocouche ou en finition.


Définition

La taloche éponge est un outil de forme rectangulaire, identique à une taloche plastique standard, elle possède en supplément, une éponge sur toute sa surface. Pour manier cet outil, il faut l’empoigner par le manche prévu à cet effet, ainsi vous frottez, nettoyez ou lissez le support choisi avec la surface recouverte par l’éponge.


Préparation

Pour utiliser convenablement la taloche éponge, prévoyez un seau d’eau à coté de vous, cela vous évitera de faire des allers-retours jusqu’à l’évier à chaque fois que vous aurez besoin de rincer votre outil.
D’autre part, vous pourrez essorer la taloche sur les bords du seau, en effet la taloche doit, en général, seulement être humidifiée et non gorgée d’eau.


Utilisation

La taloche éponge peut s’utiliser sur un enduit à l’argile ou la terre. Avec l’outil humidifié, vous lissez l’enduit en effectuant des mouvements circulaires sur toute la surface. Cette opération va permettre d’uniformiser l’enduit, de le resserrer et de gommer les éventuelles traces de spatule.

Également très pratique pour nettoyer tout type de surface plane, sol, parquet, carrelage, salle de bain, la taloche éponge est un outil que nous vous recommandons surtout pour la finition de vos enduits écologiques.