Peinture laque mate dépolluante végétale "Oxypur" 2,5 L

61,20 €
Net

Sans solvants. Blanc. Pouvoir couvrant: 30 m². Lessivable. Prête à l'emploi. Pour finition intérieur.

Quantité

PEINTURE LAQUE: OXYPUR ASSAINISSEUR D'AIR AMBIANT

Que signifie assainisseur d’air ambiant ?

L’air ambiant de votre habitat est constamment pollué par les émanations polluantes des produits ménagers, des matériaux de construction, des meubles et textiles, des produits neufs et divers combustions.
Respirer ces substances toxiques et même cancérogènes comme le formaldéhyde ou l’héxaldehyde, peut causer des allergies, des problèmes respiratoires et divers problèmes à plus ou moins long terme.

La peinture dépolluante capte les polluants présents dans l’air ambiant, au contact de la peinture, grâce à un dérivé d'azote, ces polluants sont détruit. 80 % de ces substances volatiles nocives sont ainsi détruites et remplacées par des molécules saines. En 24h, la quasi-totalité des polluants seront éliminés, cette peinture agira pendant au moins 5 ans.

Oxypur assainisseur d’air, apportera à vous et votre famille une protection et un confort grâce à un air ambiant plus sain.


Teneur en COV

Conforme à la directive 2004 / 421 CE
Catégorie A / a: 30g/L 2010
La teneur en COV maximum est de 1g/L


Composition

Eau, dispertion acqueuse d’huile végétale, liant d’origine végétale, éthers de cellulose, craie, dérivé d’azote.


Caractéristiques

La peinture dépolluante Oxypur est fabriquée en France. De couleur blanche, elle se défini comme une laque mate prête à l’emploi. Pour une application en intérieur uniquement, Oxypur de Biorox, est lessivable, 1 litre vous permet de couvrir environ 8 à 10 m².
Recouvrable après 24h, elle est sèche au touché en 4h. Les rouleaux et pinceaux utilisés pour l’application se nettoient à l’eau.


Avantages écologiques de la peinture dépolluante

Cette peinture laque est sans odeur, elle est en phase aqueuse, dépourvue d’essence d’agrumes, d’agent anti peau et d’agent de coalescence, sans COV issus de l’industrie pétrolière.


Le support

La peinture dépolluante s’applique sur tout support intérieur, propre et sec, correctement préparé.


Comment appliquer Oxypur ?

Pensez à bien remuer la peinture Oxypur avant l’utilisation. Vous pouvez utiliser deux type d’outils pour appliquer cette peinture, utilisez une brosse synthétique polyamide fleurée ou un rouleau en microfibres 6 mm pour un aspect tendu, 9 mm pour un aspect poché.

Pour une application au pistolet reportez vous à la fiche technique.

Pour un rendu de qualité appliquez au préalable une couche de FinitiPrim BIO-ROX puis deux couches d’Oxypur en finition.

Téléchargement