PROTECTION CONTRE LES ONDES ÉLECTROMAGNÉTIQUES
Pour vous protéger des ondes électromagnétiques, choisissez la peinture "anti ondes électromagnétiques", grâce à sa composition, elle empêche les ondes de passer. En fonction de l'endroit où vous l'appliquez, vous choisissez d’isoler une pièce, comme une chambre par exemple, ou d’isoler la totalité de votre logement.
L’armée utilise ce type de peinture pour isoler des pièces entières où sont stockées des données informatiques sensibles, l’avantage est d’éviter le piratage lors de la transmission de ces données.
Dans les hôpitaux, des pièces nécessitent une protection contre les ondes électromagnétiques car certains appareils émettent ce type d'ondes. Pour protéger le personnel et les patients, on utilise la peinture anti ondes afin que ces rayonnements soient bloqués dans certaines zones.
Les ondes électromagnétiques
Ces ondes non naturelles sont de plus en plus présentes de notre environnement. Depuis une dizaine d’années, de façon exponentielle, leur présence augmente et l’impact sur notre environnement, la nature, les animaux et les humains n’est pas sans conséquences.
La sensibilité électromagnétique
Bien que tout être vivant soit impacté par ces ondes, tout le monde ne les subit pas de façon égale. Les personnes dites « électrosensibles » y sont particulièrement réceptives. L’OMS a d’ailleurs reconnu les symptômes provoqués par ces ondes comme réels. Ces symptômes sont divers mais les plus fréquents sont, rougeurs, picotements, brûlures, migraines, fatigue, stress, vertiges, pression dans le crâne, insomnies…Pour ces personnes, une bonne protection contre les ondes électromagnétiques est primordiale.
La provenance des ondes électromagnétiques
Dans l’habitat
A notre époque, les ondes électromagnétiques sont très présentes dans l’habitat. Le courant électrique qui circule dans les câbles électriques émet un champs magnétique ainsi que tous les appareils électriques présents à l’intérieur de votre habitation (ondes basses fréquences). Les ondes électromagnétiques proviennent également des téléphones fixes sans fil, de votre box wifi, de la technologie BLUETOOTH, des ordinateurs portables, des tablettes tactiles et des mobiles (ondes hautes fréquences).
A l’extérieur de l’habitat
Il ne suffit pas de sortir de votre maison, appartement ou bureau pour ne plus être soumis aux ondes électromagnétiques, car elles sont également présentent à l’extérieur. Elles sont émises par toutes les antennes du réseau mobile et TNT, les ondes satellites, tous les câbles électriques qu’ils soient enterrés ou en hauteur, les lignes haute tension…