Lasure végétale
Produit écologique. 9 couleurs. 1 L = 8 à 15 m²
LASURE VÉGÉTALE, ÉCOLOGIQUEMENT SÛRE
Une lasure est un produit de protection des bois extérieurs, elle protège le bois des agressions extérieures tout en le laissant respirer. La lasure à l’avantage de laissez apparaître les veines et les caractéristiques du bois, elle peut être teintée ou incolore et protéger le bois des UV.
Caractéristiques de la lasure végétale
La lasure végétale Couleurs bois peut s’appliquer sur des bois en extérieur comme en intérieur, la finition est d’un aspect ciré. Cette lasure écologique est inodore, elle protège des tâches, de l’eau (hydrofuge) et des projections de graisse (oléofuge). 9 teintes de lasure écologique vous sont proposées sur Argileconfort.com. Sachez que la lasure teintée apporte une protection supplémentaire contre les rayonnements UV.
Les supports
La lasure végétale s’applique sur tout support bois sain et propre, terrasse en bois, plancher, escalier, mais également le liège.
Afin d’ouvrir les pores du bois et de facilité la pénétration du produit, il est recommandé d’effectuer un ponçage, le bois serra ainsi nourrit en profondeur.
Application de la lasure végétale
Nous vous conseillons de bien remuer la lasure avant et pendant l’application. Pour appliquer le produit, utilisez un spalter, un rouleau ou un pistolet basse pression. L’application doit se faire jusqu’à saturation du support, à chaque passage essuyez correctement le surplus de lasure.
Une fois que le bois est saturé de produit, la lasure ne pénétrera plus et restera en surface, à ce moment, essuyez une dernier fois et laissez sécher.
En général, il suffit d’appliquer 2 passes en intérieur et 3 passes en extérieur.
Le séchage entre 2 couches dure environ 6 heures, pour obtenir le séchage total afin de pouvoir lessiver votre surface en bois, ou marcher dessus, il est conseillé d’attendre 10 jours.
Rendement et conservation de la lasure végétale
Avec 1 litre de lasure végétale, vous couvrez entre 8 et 15 m². Ce produit craint le gel, entreposez le dans son emballage d’origine, au sec, dans un endroit où les températures ne descendent pas en dessous de 10°.