Posez votre question

Faqs By Questions sur l'enduit à l'argile

Quelle est la différence entre un seau d'enduit à l'argile et un sac d'enduit à l'argile ?

Il n'y aucune différence entre le contenu d'un sac ou d'un seau.
Dans les deux cas, l'enduit est pré-teinté. A réception vous n'avez plus qu'à ajouter les 7 litres d'eau à l'enduit en poudre, puis à mélanger.
Si vous achetez un ou plusieurs seaux, vous aurez le récipient pour faire le mélange.
Si vous n'achetez que des sacs, il vous faudra trouver un récipient pouvant contenir le mélange.

Peut on enduire un plafond avec l'enduit à l'argile ?

Tout à fait, mais n'oubliez pas la première étape, comme pour les murs, il vous faudra nettoyer votre support. Il ne doit y avoir aucune trace de gras, ni salissures, ni poussière...
Pour nettoyer votre plafond vous pouvez utiliser une balayette.
Si la balayette ne suffit pas, procédez à un nettoyage à de l'eau.
Une fois le nettoyage effectué, vous pouvez à présent enduire votre plafond avec notre enduit à l'argile. Veillez à ce que votre enduit soit bien collant, pour cela n'hésitez pas à rajouter un peu d'eau au mélange. Pour l'application, procédez par carré de 50 cm, appliquez l'enduit à l'argile d'un coin de la pièce à l'autre

Nos murs sont recouverts de peinture à l'huile, peut-on appliquer directement l'enduit à l'argile ?

Il n'est pas recommandé d'appliquer directement notre enduit argile sur un mur recouvert de peinture à l'huile.
Après vous êtres assuré que votre mur ne présente pas de salissures, il faut appliquer notre sous-couche acrylique granitée, elle constituera une bonne base d'accroche pour notre enduit.
Avec la peinture à l'huile votre mur est très lisse, il n'est pas impossible d'y appliquer directement l'enduit mais ce ne sera pas une opération facile, ce sera plus long. Avec notre sous-couche acrylique granitée, l'enduit accrochera beaucoup mieux au support et l'application sera plus facile et plus rapide.
Un conseil: Sur tous les supports lisses, appliquez au préalable notre sous-couche acrylique granitée.

Peut-on appliquer votre enduit argile sur du placo-plâtre BA13 ?

Oui, mais pensez à appliquer notre sous-couche acrylique granitée avant d'appliquer l'enduit.
La sous-couche bloquera le support, elle évitera que l'eau contenu dans l'enduit à l'argile ne soit trop vite absorbée par le support, ainsi l'enduit pourra être travaillé beaucoup plus longtemps. La sous-couche favorisera également l'accroche de l'enduit.

Est-ce que l'enduit à l'argile en seau est livré humide ?

Non, que ce soit en sac ou en seau, tous les enduits à l'argile commercialisés sur notre site, sont livrés en poudre, donc sec. C'est à vous de préparer cet enduit écologique en ajoutant environ 7 litres d'eau pour 25 kg.

L'enduit Argilus contient-il de la paille de lin ou de chanvre ?

L'enduit de finition Argilus, qui s'applique en couche de 3 ou 4 mm, ne contient pas de paille ou de fibre, par contre, l'enduit monocouche Argilus, qui s'applique en couche de 1 cm d'épaisseur contient de la fibre de chanvre. L'enduit à l'argile monocouche pourra être recouvert par l'enduit à l'argile de finition de la même marque.

Comment définir la couleur grège ou “greige”, en quelques mots ?

La couleur grège est la couleur de la soie dans son état d'origine, elle se définie comme un beige clair pointant légèrement vers le gris. Son origine provient de l'italien, "seta greggia" qui veut dire "soie brut".
L'italien greggia se traduit donc littéralement par “brut”.

L'enduit à l'argile couleur terre grège, est-il teinté ?

La réponse est non, "terre greige" est justement la teinte de base de l'enduit, sans ajout de pigment. Sur notre boutique, le prix de l'enduit argile terre greige est légèrement inférieur aux autres teintes, cela s'explique par le fait que sa fabrication nécessite moins d'opérations que les autres teintes, l'ajout de pigments notamment .