Acide oxalique en poudre

5,10 €
Net
Conditionnement
Quantité

ACIDE OXALIQUE EN POUDRE

Définition

L'acide oxalique (2H2O), est également appelé sel d'oseille, c'est une substance que l'on retrouve dans les plantes et plus précisement dans leur racines. L'acide oxalique à l'état naturel se trouve sous forme d'oxalate de potassium, il est présent dans de nombreuses plantes comme l'oseille, la betterave, les groseilles, les haricots verts, les noisettes et noix, les fraises, les agrumes, le thé, les carottes...


Origine

L'acide oxalique est utilisé depuis le 18ème siècle, il fut isolé en 1776 par un chimiste suédois du nom de Carl Wilhelm Scheele, puis synthétisé en 1824 par le chimiste allemand Friedrich Wöhler.


Domaine d'utilisation

L'acide oxalique est utilisé dans de nombreux domaines. Il sert à blanchir le bois, les textiles, le cuir, le papier et le liège. Son utilisation sera très efficace pour retirer les traces de rouille sur des supports tel que le ciment ou le marbre.
L'acide oxalique pourra être utilisé pour traiter la surface de différents métaux, pour leur détartrage ou pour supprimer l'oxydation. Si vous souhaitez faire briller vos surfaces en cuivre, optez également pour ce produit. Enfin l'acide oxalique est utilisé dans l'apiculture pour traiter le varroa.


Caractéristiques techniques

C2H2O2, 2H2O: 99.6% mini.
SO4 : 0.08% maxi.