Rouleau 180 mm + monture

Pour appliquer nos peintures écologiques, laques et vernis

Plus de détails

16,60 €

LE ROULEAU À PEINTURE

Le rouleau pour peindre est un outil indispensable et très pratique. Pour vos travaux de finition mural à base de peinture, choisissez cet outil pour un travail rapide et propre.
Le rouleau à peinture peut servir pour les murs, plafonds, portes et fenêtres, radiateurs...


Préparez le support

Il faut toujours vous assurer que le support sur lequel vous allez peindre au rouleau, soit adapté, veillez à ce que le support soit propre et sec.
Pour un mur, assurez vous qu’il soit lisse et sans aspérités afin que le rouleau remplisse idéalement son rôle. Les plafonds doivent également être surveillés, fissures éventuelles, petit trou, tâches, tout ceci devra être supprimé.
Le rouleau de 180 mm ne vous permettra pas de peindre des petites surfaces, des recoins, des radiateurs ou des petits objets. Vous l’utiliserez principalement pour les grandes surfaces comme les murs et les plafonds.


Préparez la peinture

Les peintures, qu'elles soient naturelles ou pas, doivent toujours êtres mélangées. Pour les peintures contenant divers éléments comme les pigments, un mélange s’avère être nécessaire afin d’obtenir, avant application, un produit homogène. Le mélange peut se faire avec un outil, une baguette ou un mélangeur électrique.
Suite au mélange, il est préférable de verser la peinture dans un bac à peinture ou "camion", cela vous facilitera la tâche. Le rouleau de 180 mm est relativement large, il est possible que le seau de peinture ne soit pas dimensionné pour le recevoir. Vérifiez bien la largeur du camion afin qu’il puisse recevoir le rouleau. Le bac à peinture permet aussi bien de prélever la peinture que d'essorer le rouleau.


L’application de la peinture au rouleau

Une fois votre rouleau chargé en peinture, procédez à l’application. Par exemple, sur un mur, réalisez des zones carrées de quelques dizaines de centimètres de coté. Chevauchez les afin d’éviter les traces. N’appuyez pas trop fort sur le manche du rouleau. Enfin, pensez à croiser les passes afin que le résultat soit lisse et bien homogène.
L’utilisation d’un rouleau de peinture est à la portée de tous.



Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donner votre avis

Rouleau 180 mm + monture

Rouleau 180 mm + monture

Pour appliquer nos peintures écologiques, laques et vernis

Donner votre avis