Savonite
1 l : 10 m². Ecologique.
Effet hydrofuge, protection, respirant.
LA SAVONITE
Définition de la savonite :
Cire écologique de protection mural, elle composée d’un mélange de cire d’abeille et de savon noir, elle est hydrofuge (imperméable), incolore, pénétrante mais non filmogène.
Avantages de la savonite :
La savonite est naturelle, si vous souhaitez appliquer sur votre mur un produit qui soit hydrofuge, protecteur et sans solvant ou produits chimiques, choisissez la savonite, c’est l’un des seuls produits naturels et protecteur pour les enduits lisses.
Cette protection écologique laisse respirer le support, idéal pour des enduits de terre comme le badistuc, ou autre enduit lisse à la chaux.
Support :
Elle s’applique principalement sur enduit lisse à la chaux, type stuc ou tadelackt, elle n’est pas recommandée pour les cabines de douche ou les vasques.
Application de la savonite :
Sur support sec à l’aide d’un pinceau, galet plat ou platoir en fonction du support. La savonite s’applique au moment du ferrage, ne dépassez pas les 24h après la dernière passe pour l’appliquer.
Commencez par appliquez la savonite au pinceau jusqu’à refus, prenez le temps de bien laissez le support absorber le produit puis appliquez une deuxième couche au galet ou au platoir. Il est toujours utile de réaliser au moins un essai avant de procéder à l’application sur le support final.
Pouvoir couvrant :
Vous réalisez environ 10 m² par litre.
Finition :
Ce produit apportera à votre mur une finition de satinée à brillante.
Nettoyage et entretien de la savonite :
Les outils utilisez pour appliquez cette cire se nettoient à l’eau. N’utilisez jamais de détergeant issu du commerce pour lessiver un mur protégé avec la savonite. L’entretien s’effectue, pour un tadelackt, avec du savon noir.
Conservation :
Au sec, au frais, dans son pot d’origine, fermé.