Pâte à papier 25 kg

49,69 €
Net

Naturelle, prête à l'emploi, sans odeur, décollable.

1 à 3 kg / m2

Quantité

PÂTE À PAPIER

Pâte à papier décorative, naturelle et prête à l’emploi.


Composition

Carbonate de calcium entre 60 et 65 %, eau entre 25 et 30 %, cellulose entre 2 et 5 %, épaississant entre 0,5 et 1 %, fongicide 0,2 %.


La couleur

De couleur blanche, la pâte à papier peut être teintée avec des pigments en poudre, ou des pigments liquides, disponibles sur notre site. La coloration aux pigments peut se faire de différentes manières, soit en ajoutant les pigments directement dans la masse, soit en ajoutant les pigments sur la surface de la pâte à papier déjà appliquée sur le mur. Les pigments peuvent êtres mélangés à une cire ou gel glacis, qui sera ensuite appliqué sur la surface de la pâte à papier.


De nombreux avantages

La pâte à papier est décollable facilement, avec une spatule ou un platoir. Ainsi, vous pouvez changer de déco murale sans envisager de grands travaux. Cet enduit papier est antistatique, sans produits chimiques, sans odeurs, enfin il améliore le confort acoustique de votre pièce. La pâte à papier est idéale pour masquer les irrégularités d’un mur, petit trou, fissure…


Sur quel support ?

La pâte à papier peut s’appliquer sur de nombreux supports tel que le bois, le placo, le béton et mortier. Notez qu’elle pourra se retirer beaucoup plus facilement si elle est appliquée sur un support lisse ou peint.


Mise en œuvre

Avec une spatule, vous appliquez directement la pâte à papier sur votre support mural. Il est possible de réaliser l’application avec un rouleau, pour cela, pensez à ajouter entre 5 et 10 % d’eau supplémentaire. Les pistolets à projection sont également autorisés. Avec les outils adaptés, éponge, spatule, taloche, une multitude de finitions peuvent être réalisées, lisse, brut, rustique, structurée, cordée. Temps de séchage compris entre 24 et 48 heures.