Couteau à enduire
  • Couteau à enduire

Couteau à enduire 20 cm

6,90 €
Net

Lame en inox et manche en polypropylène. Largeur de la lames: 20 cm.

Quantité

LE COUTEAU À ENDUIRE

Le couteau à enduire est outil qui s’utilise pour l’application des enduits, il permet de les appliquer sur un mur en couche de 1 mm jusqu’à 1 cm. Ce couteau possède une lame de 20 cm de largeur, il permet de réaliser de larges passes, il est recommandé pour les grandes surfaces murales.


Pour l’application

Déposez un quantité d’enduit sur votre outil puis commencez à l’appliquer sur le mur en partant d’un coin en haut. Plus vous exercez de la pression sur votre couteau pendant l’application plus la couche d’enduit sera fine. Pendant l’application, réalisez des carrés d’enduit de 50 à 60 cm de coté. Le couteau à enduire servira également à lisser l’enduit déjà posé sur le mur, pour cela votre enduit doit être humide afin que le couteau puisse glisser sur la surface.
Pour un enduit à l’argile, vous pouvez le ré-humidifier à l’infini pour travailler sa surface sans contrainte de temps.


Pour les finitions

Le couteau à enduire permet de réaliser de nombreuses finitions, ultra-lisse, structurée, cordée, brut, rustique etc.
Lisser, ou tirer un enduit encore légèrement humide permettra de resserrer les grains, de le rendre plus lisse, plus brillant. Pour réaliser une finition structurée, laisse apparaître les traces de couteau à enduire sur la surface de l’enduit, essayez de garder toujours la même technique sur toute la surface de votre mur afin de donner un coté homogène au rendu final. N’hésitez pas à faire des essais.
Les finitions diffères légèrement en fonction de l’enduit, argile, chaux, stuc, monocouche ou finition. Reportez vous aux fiches techniques des produits afin de bien connaître vos possibilités et les techniques de finition.