Peinture anti ondes électromagnétiques
La peinture anti ondes électromagnétiques Yshield, est une solution non toxique pour se protéger des ondes à l’intérieur de son habitat. Applicable sur les murs extérieurs ou intérieurs, cette peinture agit comme un bouclier qui empêche les ondes de traverser les murs.
Les caractéristiques de la peinture anti ondes électromagnétiques
Cette peinture anti ondes électromagnétiques ne contient pas de substances métalliques mais du carbone, c’est le carbone agissant comme un conducteur qui va empêcher les ondes de traverser vos murs. Cette peinture n’est pas nocive pour l’environnement car elle ne contient pas de composés organiques volatiles (COV), de solvants ou de substances chimiques, elle n’a donc aucun effet néfaste sur l’air intérieur de votre habitation et sur votre santé.
Quelques avantages de cette peinture anti ondes
- Antistatique
- Résistante
- Outils lavables à l’eau
- Résistante aux moisissures
- Application facile
- Applicable sur de nombreux supports
- Sans solvants, sans plastifiants
Peinture anti ondes basse fréquence ou haute fréquence
En fonction du type d'ondes dont vous voulez vous protéger, il vous faudra choisir entre une peinture anti ondes électromagnétiques basse fréquence ou haute fréquence.
Ondes basse fréquence
Les basses fréquences proviennent du réseau de câbles électriques présents dans votre logement, dans les cloisons, les murs, les sols ou les plafonds et directement du tableau électrique . Les basses fréquences viennent aussi des appareils électriques, télévision, lampe ou électroménager… Le spectre de leur fréquence est de 50hz à 16 Khz.
Ondes haute fréquence
Les ondes électromagnétique hautes fréquences proviennent des téléphones mobiles, du réseau wifi, BLUETOOTH, et de la TNT.
Leur fréquence varie de 30 Mhz à 4 Ghz.
Le raccordement à la terre de votre peinture anti ondes électromagnétiques
Le raccordement à la terre, par l’intermédiaire d’une prise, est nécessaire dans le cas d’une application de la peinture anti ondes BF (basses fréquences).
Le kit de mise à la terre vous permettra de quadriller votre mur avec un ruban adhésif conducteur relié à une prise de terre.
De cette façon, les ondes basses fréquences seront absorbées par le mur recouvert de peinture anti ondes, puis évacuées dans le sol.
La peinture anti ondes électromagnétiques haute fréquence agit plutôt comme un miroir réfléchissant, il n'est pas nécessaire de la raccorder à la terre.
Le supports et l’application
Le support
Support poreux
Sur des supports poreux ou irréguliers comme la brique, la pierre ou le béton, nous vous conseillons d’appliquer une primaire d’accroche puis d’appliquer la peinture anti ondes électromagnétiques BF ou HF.
Support lisses
Sur un support lisse comme du placo ou une peinture existante, vous pouvez appliquer directement la peinture anti ondes.
L’application
L’application de la peinture anti ondes électromagnétiques s’effectue simplement et facilement comme pour une peinture classique à l’aide d’un rouleau à poil court.
Pour être efficace, une seule couche de peinture anti ondes suffit.
Cette peinture anti ondes électromagnétiques peu ensuite être recouverte par n’importe quel type de peinture ou d’enduit. Si vous souhaitez conserver un air intérieur sain, utilisez une peinture écologique comme la peinture à l’argile, ou un enduit à l’argile.